Historique
26 avril 2008
A double Choeurs ! Pour la première fois, le Choeur de la Cathédrale Saint-Pierre de Genève, direction Florence Kraft, et le Choeur de la Cathédrale de Lausanne, direction Jean-Louis Dos Ghali, Emilie Pictet, soprano et l’Ensemble orchestral de la Cité de Genève se sont associés pour une heure de musique et de méditation le samedi 26 avril 2008 à la Cathédrale Saint-Pierre de Genève.
Le lendemain dimanche 27 avril, les deux Choeurs ont animé la liturgie d’un culte-cantate à la Cathédrale de Lausanne.
8 novembre 2008
La Reine Fabiola, le Prince Philippe et la Princesse Mathilde, le Prince Laurent et la Princesse Claire ainsi que des représentants du gouvernement belge étaient présents lors de l’interprétation du Requiem de Fauré par le Choeur de la Cathédrale Saint-Pierre à l’Eglise Saint Jacques-sur-Coudenberg, place Royale à Bruxelles. Le lendemain, le Choeur a participé au culte présidé par la pasteure Laurence Flachon à la Chapelle Royale.
Chapelle Royale à Bruxelles Dimanche 9 novembre 2008
10 avril 2009
ABBATIALE DE ROMAINMOTIER – Concert du Vendredi-Saint 10 avril 2009. Le Choeur a interprété Les Sept Dernières Paroles De Notre Sauveur Sur La Croix de Joseph Haydn, accompagné par le Quatuor Zimansky.
6 septembre 2009
Deux concerts exceptionnels à la Cathédrale Saint-Pierre de Genève, le Choeur de la Cathédrale avec les solistes: Audrey Michael, soprano / Leïla Chmouliovsky, alto / Felix Rienth, ténor / Philippe Hüttenlocher, basse et l’Ensemble orchestral de la Cité, direction Florence Kraft
Samedi 19 septembre 2009 à 20 h 30, Cathédrale de Noyon: Paulus, oratorio de Felix Mendelssohn-Bartholdy. Concert par le Choeur de la Cathédrale Saint-Pierre de Genève
20 décembre 2009
Concert de Noël – dimanche 20 décembre à 17 h – Centre orthodoxe du Patriarcat Oecuménique à Chambésy (37, chemin de Chambésy)
Ceremony of Carols de Benjamin Britten et chants de Noël traditionnels par le Choeur de la Cathédrale accompagné de voix d’enfants, avec la complicité de Julie Sicre, harpe, direction Florence Kraft. Entrée libre. Vin chaud après le concert
2 avril 2010
2 avril 2010 à 17 h 30: le traditionnel Concert du Vendredi-Saint à la Cathédrale Saint-Pierre à Genève avec les solistes: Madeleine Frantzen, soprano; Leïla Chmouliovsky, alto; Felix Rienth, ténor; Fabrice Raviola, basse. Ensemble orchestral de la Cité. Florence Kraft, direction.
3 décembre 2010
Noël du Choeur en faveur de la Fondation Marion. Vendredi 3 décembre 2010 à 20 h 30 à l’Eglise catholique de Veyrier. Oeuvres de Bach et mélodies traditionnelles de l’Avent. Tomomi Goto, soprano; Alexandre Diakoff, baryton; François Rychner, hautbois; Isabelle Plumey Rychner, hautbois; Diego Innocenzi, orgue.
1er au 4 novembre 2012
« Me voici donc seul sur la terre »
Spectacle textuel et musical d’après l’oeuvre de Jean-Jacques Rousseau.
Comédiens: Christian Robert-Charrue, Marieke Rychner, Bertrand Butty, Michel Rychner. Avec la participation du Choeur de la Cathédrale. Soliste: Célia Cornu-Kinzer, soprano
Clavier: Lise Settimo
Mise en scène: Michel Rychner assisté de Ioanna Berthoud.
Production musicale: Florence Kraft à partir de composition de Jean-Jacques Rousseau et contemporains
13 avril 2014
Le Chœur de la Cathédrale (80 choristes) a interprété La Création de Joseph Haydn, avec le concours de solistes, accompagnés par l’Orchestre de la Cité (38 musiciens) et la complicité des Enfants de la chorale de l’Ecole de la Découverte, le dimanche des Rameaux 13 avril 2014 à la Cathédrale Saint-Pierre de Genève.