Chères toutes et chers tous,

 

Tout doucement, nous entrons dans le mois d’avril, mois de Pâques cette année et d’un Hymne à la joie remis à une saison plus propice aux sorties…

 

Pour l’instant, un espoir, celui que vos « retraites », que nos « retraites » s’organisent, que nous ayons l’envie chevillée au corps de traverser cette période avec le projet de compenser le confinement par les appels, l’écriture, la lecture, (les tris et nettoyages divers…), le projet de faire vivre nos projets, de saisir quels aspects de ce temps de recul nous aideront à en sortir en belle et bonne forme intérieure.

 

Formuler cet espoir, c’est bien, mais savoir comment vous vivez, comment nous vivons cette période, est plus important ! Essayons de garder la trame qui nous relie en temps normal, de la rendre plus vivante, plus solide, de manière à ce que personne ne passe à travers les mailles de ce réseau choral.

Si nous savons que certaines et certains d’entre nous sont bien entourés, ont des conjoints, des enfants, des petits-enfants, nous savons aussi que ce n’est pas le cas de toutes et tous : vivre seul est une chose, vivre isolé en est une autre. Raison pour laquelle nous vous serions vraiment reconnaissants de nous faire un signe de vie. Ne craignez pas de nous dire que vous auriez envie de discuter un moment, que vous auriez besoin d’un relais pratique, d’un appui pour améliorer votre virtuosité sur Internet… Entre toutes et tous, nous devrions trouver le moyen de nous, de vous venir en aide !

Si vous savez que certains d’entre nous n’ont pas accès à Internet, faites-le nous savoir !

 

SATB, Soprani, Alti, Ténors et Basses, passez une belle semaine et à bientôt, la joie de vous lire !

Avec notre amitié,

Raymonde