Vous trouverez ci-dessous les messages en réponse au Courrier du Choeur, postés par certains choristes sur la boîte mail du comité.

Laura, 16 avril

Cher Michel,

Mon remerciement pour ce mot tellement touchant et si authentique arrive bien en retard pour te souhaiter bonne Pâques comme on fait dans mon pays ou cette fête est bien plus importante que Noël.
Ce confinement me rend un peu absente de la vie extérieure sans trop de regrets mais sans énergie pour remplacer la vie hors maison par une vie domestique plus riche et satisfaisante. Je range, je range, je range mes documents de travail, mes partitions, mes habits (à peine commencé) et je me dis que ce temps est précieux et que je devrais lire, travailler mes partitions, remercier les amis qui m’ont envoyé des voeux à Noël ou pour ma santé. Tu comprends peut-être mieux pourquoi j’ai mis tant de temps pour me mettre à l’ordinateur. J’ai l’impression que ces cinq semaines ou presque sont passées uniquement à faire des longues ballades et à regarder les nouvelles, à partager les débats des politiciens et des scientifiques. Si par moments je suis touchée par la solidarité qui se voit en tous les cas en Italie, par d’autres moments je suis effrayée par les mauvais traitements des personnes âgées dans les EMS en Italie. Un film ce midi sur les coups de pied et gifles que le personnel soignant donne à ces pauvres personnes complètement dépendantes et des mots de méchanceté qui les accompagnent, me désolent et j’ai du mal à penser qu’on puisse autant s’acharner sur des plus faibles.
Finissons sur une note positive. le lac le matin tôt est d’une beauté qui me transporte vers la mer qui me manque beaucoup.
Bonne courage à toi et tous mes voeux pour Monique .
je vous embrasse très tendrement 
laura

Danièle, 8 avril

Merci à Michel pour son courrier.
Fêtez Pâques de tout votre c(h)oeur!
Prenez tous bien soin de vous,
Amitiés,
Danièle

Marguerite, 8 avril

Bonjour Michel, bonjour à chacun des membres du Comité,

Merci pour ce gentil mot et je vous souhaite également de très bonnes fêtes de Pâques à chacun.

Dans l’attente de vous retrouver bientôt,

Marguerite

 

Raymonde, 8 avril

Mille mercis, cher Michel, avec mes vœux de bonnes Pâques, telles qu’elles se présentent cette année, à Monique et à toi-même.
Raymonde