Chers choristes,

A la demande d’un grand nombre de choristes, je vous transmets la recette de la soupe aux lentilles corail :

  • Faire revenir oignon, ail, gingembre dans la casserole avec de l’huile d’olive, râper du curcuma –de préférence à la main plutôt que de la poudre.
  • Couvrir avec de l’eau, saler et épicer avec du Masala « mélanges d’épices pour lentilles » que l’on trouve dans les magasins tenus par des indiens en particulier de la chaine Moon Soon. Ce mélange est sensiblement piquant, donc doser selon vos préférences. Idem pour l’ail et le gingembre.
  • Après 15 minutes de cuisson, ajouter du lait de coco (que l’on trouve à la coop en brique de 500mg)
  • Terminer avec de la ciboulette, bon appétit !

Je teste pour le prochain samedi une soupe aux lentilles blondes.

Et vous rappelle à ce propos que nous avons chaque samedi une collation à laquelle nous vous propososons de participer à hauteur de 20CHF. Non que les lentilles soient coûteuses, mais que nous avons besoin d’augmenter quelque peu le budget « coatching vocal », qui fait merveille dans notre travail et que nous souhaiterions pouvoir conduire jusqu’au concert. Merci de votre compréhension.

Les lentilles blondes, tout comme les vertes, sont plus longues à cuire. Elles permettent donc de réviser des passages plus longs de Beethoven.

A ce propos, je vous recommande l’écoute des œuvres et le travail du texte à domicile, ainsi que l’apprentissage par cœur de certains passages de An die Freude.

La joie avec la tête dans la partition, on aura du mal à y croire !

 

A mercredi donc, joyeusement

Florence